Les beaux jours arrivant, nous aimerions arborer une chevelure brillante et soyeuse. Cependant, après la période hivernale, il peut arriver que nos cheveux se retrouvent secs, ternes voire même cassants.
Afin de profiter du printemps comme il se doit et d’avoir une chevelure encore plus belle à l’approche de l’été, nous vous donnons quelques astuces à la pointe de la mode et du bien-être capillaire.
Des soins des soins et encore des soins
Nous ne vous apprenons rien, lorsque nos cheveux sont en mauvais état, les soins sont nos meilleurs alliés. Afin de bénéficier de toutes leurs propriétés, il convient de suivre certaines recommandations.
Tu utiliseras un shampoing de qualité
Parce que le shampoing est déterminant dans une routine capillaire, il convient de choisir un shampoing de qualité. Le soin capillaire René Furterer est un bon atout. La marque propose différentes gammes toutes aussi efficaces. Si vous souhaitez effectuer un soin chez un coiffeur, n’hésitez pas à vous tourner vers ceux utilisant cette gamme.
Si vos cheveux ont tendance à être très secs, tournez-vous vers les shampoings sans sulfate. Après quelques lavages, vos cheveux vous remercieront.
Tu chouchouteras tes cheveux avec un bon après shampoing
Après votre shampoing, vous aviez l’habitude de passer un coup de sèche-cheveux pour partir tout de suite après ? A partir d’aujourd’hui vous serez plus vigilant.
Après un lavage au shampoing, optez pour l’utilisation d’un après shampoing. Ce dernier viendra renforcer vos cheveux tout en permettant de les démêler plus facilement.
Tu effectueras un masque capillaire
En fonction des besoins de vos cheveux, vous effectuerez un bon masque capillaire. Certaines fois, vos cheveux auront besoin d’un masque hydratant, surtout s’ils sont très secs et ternes. D’autres fois, ils préféreront profiter des bienfaits d’un masque profond qui viendra gainer le cheveu.
Tu seras régulière dans l’apport de tes soins
Le vrai secret pour avoir une chevelure des plus époustouflante est la régularité. En étant régulière dans vos soins, vos cheveux ne seront que plus épanouis. Vous pourrez alors les aborder aussi fièrement que possible.
Se protéger les pointes tout en étant à la pointe de la mode
Les pointes sont la partie la plus vieille et fragile de notre tignasse c’est pourquoi elle demande plus d’attention. Afin de les protéger des agressions extérieures tout en étant fashion, nous vous recommandons de porter des chapeaux, des foulards ou encore des tresses. Ces accessoires et coiffures sont parfaits pour les temps printaniers.
Maintenant que vous avez toutes ces astuces, vous savez ce qu’il vous reste à faire.