Lorsque j’étais plus jeune, je n’avais pas le droit d’avoir de tatouages mêmes éphémères. Interdiction de mettre les tatouages des chewing-gums, pas le droit au henné et encore moins de dessiner sur ma peau. Alors, dès lors que j’ai quitté le nid familial, la première chose que j’ai faite est de me faire tatouer. D’abord le premier, puis le second, le troisième etc. Aujourd’hui j’ai de nombreux tatouages que j’aime tous, mais il est vrai que j’ai mes favoris. En effet, parce que je suis une fan de tatouages, j’en ai fait plusieurs avec des personnes chères à mon cœur.
Mon tatoueur (mon tatoucoeur)
Vous trouverez bizarre que je fasse un tatouage en commun avec mon tatoueur, mais il se trouve que celui-ci est devenu il y quelques mois mon mari. Nous vivons ensemble en Moselle et c’est lui qui m’a fait mon tout premier tatouage Moselle.
Notre tatouage (oui car même s’ils sont sur deux corps différents il s’agit bien d’un seul et même tatouage), représentant le premier rythme cardiaque de notre enfant, le premier que nous avons entendu. Avant d’aller au rendez-vous dans notre hôpital en Moselle, nous savions que nous voulions laisser une trace de cette première rencontre sur nos corps. C’est ainsi que nous avons choisi d’inscrire sur notre corps ce rythme cardiaque (une partie sur son poignet et l’autre sur le mien). Ce fut un moment fort en intensité. Aujourd’hui ce tatouage est mon préféré car il nous réunit moi, mon mari et notre fils.
Ma petite soeur (mon tatousoeur)
Parce qu’elle aussi a été privée de tatouages, parce que plus jeune elle avait aussi cette sensation de ne pas pouvoir disposer de son corps comme elle le souhaitait, elle a voulu que nous fassions un tatouage en commun. Nous avons chacune choisi de faire une partie de sablier sur l’extrémité de nos cuisses. Ce sablier représente le temps qui nous paraissait bien long lorsque nous étions plus jeune mais que nous rattrapons maintenant.
Ma meilleure amie
Ma meilleure amie a été mon plus grand soutien lorsque j’étais petite. Grâce à elle ma vie me paraissait moins dure, mon quotidien était plus éblouissant. Ainsi, nous avons demandé à mon mari de nous tatouer une clé et un cadenas, la clé étant sur ma cheville et le cadenas sur le sien.
Ma vie en Moselle a été bien remplie, et j’ai voulu représenter cela sur mon corps. Aujourd’hui ces tatouages sont ceux qui me sont les plus agréables à regarder.