Vous avez besoin de vous dégourdir les jambes tout en profitant d’une vue à couper le souffle et de sensations fortes ? Pour ce faire, vous avez opté pour une activité des plus exceptionnelles, le parcours dans les arbres. Plus communément appelé accrobranche, le parcours dans les arbres est un loisir fort agréable vous permettant de mettre vos différents sens en action. Cependant, pour en profiter comme il se doit, vous vous devez de l’effectuer dans une tenue adéquate, nous allons vous en dire plus dans les prochaines lignes. 

Investir dans un équipement ? 

L’accrobranche, comparé à de nombreux autres sports, ne nécessite pas de tenue particulière. Que vous pratiquiez le parcours dans les arbres Pau, à Bayonne, Dax ou d’autres villes de France, vous n’avez pas besoin d’acheter un équipement particulier. En effet, un casque, une paire de gants ainsi qu’un baudrier avec mousquetons vous seront loués le temps du parcours.  

Fiez-vous à la météo 

Étant un sport qui se pratique en extérieur, pour en profiter un maximum, il vous faudra vous fier à la météo. En cas de température chaude, nous vous recommandons de porter des vêtements légers tels que des débardeurs, des shorts… 

En cas de temps plus frais, n’hésitez pas à venir avec un vêtement à manche longue ou un jogging. Attention, n’oubliez pas que l’accrobranche est un sport, il n’est pas nécessaire de venir en pull ou en doudoune, toutefois, en temps de pluie vous pouvez mettre un imperméable léger. 

De même, étant un sport en hauteur, nous vous conseillons de ne pas être habillée en tenue ouverte (jupe, robe…) et de préférer les tenues fermées (pantalon, short, legging…). 

Laissez vos bijoux aux placards

Pas besoin de venir avec vos montres, bracelets, colliers et autres accessoires au risque d’éventuellement les perdre ou même de les casser. Dans le cas où vous vous en seriez amené avec vous, laissez-les dans votre sac qui sera rangé dans un casier. S’ils sont vraiment précieux, que vous avez peur de les égarer, vous pouvez aussi les donner aux personnels d’accueil. 

Chaussez-vous convenablement

Comme vous vous en doutez sûrement, il n’est pas idéal de venir faire un parcours dans les arbres en talons. Que ce soit pour une question de sécurité ou de praticité, nous vous conseillons de porter des baskets ou des chaussures de randonnée et de marche. 

Et les cheveux ? 

Le casque n’étant pas obligatoire, nous pouvons alors nous poser la question des cheveux. Pouvons-nous les lâcher ou devons-nous les attacher ? Dans le cas de cheveux longs, il vous sera sûrement recommandé de les attacher afin d’éviter qu’il ne s’accroche aux objets et matériels du parcours.   

Articles recommandés

© Copyright 2020 Mode & Déco. Tous droits réservés.