Il y a 2 ans, je vivais en Haute-Garonne et était père de 3 enfants, 2 filles et un garçon. Il y a 2 ans, ma femme m’a annoncé être enceinte de notre 4eme petit bout. Lorsqu’elle m’a annoncé cela j’étais très heureux, car j’aime beaucoup les enfants et dès que je le peux je passe le plus de temps avec eux que possible. Cependant, au niveau logistique cela devenait plus compliqué. En effet, passer d’une famille de 5 à une famille de 6 c’est toute une organisation. Il fallait notamment que je change de voiture, mais l’urgence absolue était la maison. En effet, mes deux filles dormaient déjà dans la même chambre et notre petit dernier dans une chambre seul et il n’avait que deux ans. Le faire dormir avec le bébé aurait été très compliqué. C’est pourquoi, j’ai décidé de faire un agrandissement maison Haute Garonne

Une extension pour notre plus grand confort

L’idée d’agrandir la maison était arrivée à point nommé. Mes deux grandes filles étaient déjà adolescentes et leur chambre devenait trop petite pour elles deux. C’est ainsi que nous avons opté pour l’extension de notre maison via notre jardin. En effet, bien que notre maison ne soit pas très grande, nous avons eu la chance d’avoir un énorme jardin ce qui nous permettait de profiter d’une belle extension. 

Au rez-de-chaussée, nous avons opté pour une extension qui nous permettrait d’agrandir notre salon et d’y installer une cheminée. À l’étage, nous voulions avoir une grande pièce ouverte sur l’escalier faisant office de bureau ainsi que deux chambres, une pour notre plus grande fille et l’autre pour notre petit dernier. Nous avons donc fait appel à un charpentier de notre région pour avoir un devis pour agrandir notre maison. Sachant que nous vivons non loin de Toulouse, nous attendions à un prix beaucoup plus élevé que celui proposé par le charpentier. Mais comme le charpentier nous l’a si bien dit, nous avons eu raison de faire une extension plutôt que de déménager car nous aurions payé beaucoup plus cher. 

Une fois que l’extension a été faite, il ne nous restait qu’à l’aménager. Nos enfants étaient tellement ravis que nous puissions avoir un plus grand salon. Ma plus grande avait enfin une chambre pour elle seule après tant d’années, de même pour sa petite sœur bien que cela était plus difficile pour elle, car elle aimait beaucoup dormir avec sa grande sœur. 

Nous avons pu accueillir notre petit dernier dans de magnifiques conditions lui permettant d’avoir sa propre chambre. Bien évidemment, au départ il a dormi avec nous jusqu’à ce qu’il soit assez grand pour faire ses nuits et dormir seul. 

Articles recommandés

© Copyright 2020 Mode & Déco. Tous droits réservés.